Contribution #7 Et puis, petit bonus, j’accueille aujourd’hui l’enregistrement que m’a adressé Dominique, depuis Paris : Milestones, de Miles Davis. Grand merci à lui.
(À demain 8h30…)
Les mots pour le dire
« Elle est vraiment coquine la chouette d’en-face la maison. Hier-soir, je suis en train d’écouter du jazz, tranquille dans mon lit, souple, quand je l’entends hululer en douceur de l’autre côté de la rivière. Dès que je m’approche de la fenêtre pour mieux l’entendre, hop, elle se tait ! Nada. Rien que le bruit de l’eau. Je patiente un peu, toujours rien. Alors je me recouche. Et là, hé bien oui, dame chouette se remet à raconter au quartier son début de nuit. Du coup, sur la pointe des pieds, je me relève. Incognito je lance mon enregistreur, et hop, c’est dans la boîte. Tout content, je retourne à mon vieux copain Thelonius Monk. »
Merci, Éric ! Je rivalise peu avec la chouette et Thelonius Monk, mais je ne peux souvent m’empêcher de taper sur mon petit bureau métallique !
Tout n’est pas chouette pourtant ce jour, mais la compagnie d’un oiseau, ou sa vue rapide, suffit à agrémenter le ciel pourtant d’un bleu permanent… 🙂
Continue, continue de taper, Dominique ! Ne t’arrête pas 🙂